Demandez à notre centre dentaire
une consultation en parodontologie !

04 86 06 38 58

Urgences sans RDV – Tiers Payant Mutuelle – 100% – CMU – Conventionné toutes Mutuelles

soin gingiviteVous pensez n’avoir aucun problème dentaire car vous ne ressentez aucune douleur ? Pourtant, lorsque vous vous brossez vos dents vos gencives saignent ? Beaucoup de personnes pensent que c’est sans importance voire normal mais en réalité, dans bien des cas, ce saignement indique que vous avez une maladie parodontale et plus précisément une gingivite. Ce n’est rien de grave mais il ne faut pas tarder pour la soigner car si elle n’est pas soignée à temps, vous risquez un déchaussement de vos dents. Notre centre dentaire sur Nice a un dentiste expert en parodontologie qui saura vous venir en aide, n’attendez pas plus pour prendre rendez-vous !

• La gencive qui recouvre l’os alvéolaire. C’est souvent elle qui traduit la présence d’une maladie parodontale par des saignements, par une couleur plus rouge ou par un gonflement.
  • L’os alvéolaire qui soutient la dent et se fixe à la racine grâce au ligament alvéolo-dentaire.
  • Le cément dentaire recouvre la racine de votre dent, protégeant ainsi la dentine.

La parodontologie regroupe en fait le traitement de tout ce qui se trouve autour de votre dent. Cela concerne donc :

• Le ligament alvéolo-dentaire qui fixe la dent grâce à ses fibres et comble l’espace qu’il y a entre la racine et l’os alvéolaire. Il participe à la fixation des dents dans l’alvéole et leur apporte la force nécessaire pour résister en cas de mastication.

Contactez-nous

Si vous avez une maladie parodontale telle qu’une gingivite, elle va peu à peu toucher chacun de ces tissus. Comme ce sont eux qui soutiennent votre dent, vous comprenez mieux pourquoi cela peut entraîner un déchaussement de vos dents.

La maladie parodontale la plus répandue est la gingivite. Celle-ci apparaît à cause d’une présence trop importante de tartre qui s’infiltre peu à peu non seulement sur vos dents mais aussi dessous, touchant ainsi les différents tissus. Ce tartre se forme à cause des résidus alimentaires et de bactéries qui sont présentes sur la surface des dents. Un bon brossage de dents chaque jour doit normalement suffire à éviter l’apparition du tartre. Si ce n’est pas le cas, notre dentiste réalisera un détartrage de vos dents dans notre centre dentaire. Il y a tout le matériel nécessaire pour faire un détartrage et un surfaçage. Cette opération consiste à retirer les irrégularités qu’il peut y avoir sur les racines de vos dents. Cela permet de limiter le risque de récidive. Enfin, pour une bonne guérison, notre dentiste à Nice vous sensibilisera à l’importance du brossage de vos dents. Il vous rappellera les gestes à accomplir et vous invitera à utiliser un jet dentaire qui permet de nettoyer là où la brosse à dents ne peut pas aller. Vous serez ainsi sûr que vos dents sont parfaitement lavées et vous limiterez au maximum le risque de voir du tartre réapparaître.

Pour tout problème avec vos gencives, n’hésitez pas à prendre contact avec notre centre dentaire Nice pour avoir l’avis de notre expert en parodontologie !

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress