Retrouvez des dents parfaitement alignées

grâce à l’orthodontie !

04 86 06 38 58

Urgences sans RDV – Tiers Payant Mutuelle – 100% – CMU – Conventionné toutes Mutuelles

appareil dentaireVotre enfant a perdu plusieurs de ses dents en peu de temps, résultat quand elles ont repoussé, elles ont manqué de support et se sont très mal positionnées ? Vous regrettez que le résultat soit si peu esthétique ? Rien n’est définitif en ce domaine et l’orthodontie peut lui venir en aide. Notre centre dentaire vous propose de prendre rendez-vous avec son orthodontiste à Nice qui évaluera la situation et vous présentera le traitement qu’il vous recommande. 

Quels sont les problèmes de placement de dents le plus souvent rencontrés ?

Les dents avant supérieures sont trop avancées par rapport à celles du bas, parfois c’est l’inverse, ce sont les dents antérieures du bas qui sont trop avancées par rapport à celles du haut. Il peut aussi arriver que vos dents antérieures du haut recouvrent la totalité de vos dents du bas. Pour certains patients, le problème vient du fait que lorsque les dents du fond se touchent, il reste un écart entre vos dents antérieures du haut et du bas. D’autres ont les dents du haut et du bas qui se chevauchent. Dans certains cas, les dents postérieures du bas sont trop positionnées vers l’extérieur. Ces problèmes de positionnement et d’espace entre les dents du haut et du bas peuvent tout simplement trouver leur solution grâce à des appareils d’orthodontie qui, par de légères pressions exercées sur les dents, vont repositionner vos dents.

 

Contactez-nous

Notre orthodontiste Nice a à sa disposition divers appareils qui lui permettent de corriger le positionnement de vos dents. Il commencera donc par examiner votre boucher puis vous fera passer des radios au sein même de notre centre dentaire afin de bien visualiser le placement de vos dents et de déterminer quel est le traitement le plus approprié à votre situation. Il pourra ainsi vous proposer de poser un boîtier sur vos dents qui va les faire bouger doucement pour les repositionner correctement. Si le problème vient du fait que votre palais n’est pas assez large, il pourra décider de vous poser un appareil d’expansion. Si votre maxillaire supérieur est trop en arrière, un masque facial résoudra le problème. Pour déplacer vos molaires supérieures vers l’arrière, la pose d’un appareil de traction extra-orale est la plus appropriée.

Notre orthodontiste sur Nice pose chacun de ces appareils. Vous devrez le garder en place sur plusieurs mois. Le déplacement des dents se faisant lentement, l’orthodontie est un traitement long. Durant toute cette période, vous le verrez régulièrement afin qu’il vérifie que vos dents se replacent bien et qu’il effectue les réglages nécessaires.

Entre deux rendez-vous, si vous rencontrez un problème avec votre appareil, qu’il vous gêne ou vous fait mal, qu’il ne tient pas en place, qu’il est tombé ou cassé… notre orthodontiste vous recevra en urgence afin de vous apporter les soins nécessaires. Il verra s’il faut régler votre appareil, s’il peut être réparé ou s’il faut le remplacer…

Pour tous vos problèmes de positionnement de dents, notre centre dentaire met le savoir-faire de son orthodontiste à votre disposition !

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress