Pour un problème d’implant dentaire,

contactez notre centre dentaire de toute urgence !

04 86 06 38 58

Urgences sans RDV – Tiers Payant Mutuelle – 100% – CMU – Conventionné toutes Mutuelles

réparer implant dentaireSuite à une carie qui a été détectée trop tard et qui a donc infecté la totalité de votre dent, vous avez dû la faire dévitaliser puis la retirer ? L’extraction était la seule solution restante ? Sauf que maintenant, un trou reste à la place de votre dent et cela se voit dès que vous souriez ? Notre centre dentaire à Nice vous suggère de poser un implant dentaire.

Ce que nous appelons un implant dentaire est en fait une vis en titane que notre chirurgien-dentiste à Nice insère dans votre mâchoire lors d’une intervention sous anesthésie locale. Cette vis va en fait avoir le rôle de racine afin de permettre à notre praticien de vous installer ensuite une prothèse en lieu et place de votre dent absente. Pour parvenir à ce résultat, notre dentiste utiliser deux types d’implant :

• L’implant endostéal qui est implanté dans votre mâchoire pour maintenir des dents en place
  • L’implant subpériostéal qui est en fait une base métallique posée sur votre mâchoire, directement sous la gencive. Notre dentiste utilise ce type d’implant pour les patients qui ont une mâchoire basse ou peu épaisse.

Afin de déterminer le type d’implant dentaire qui vous convient, vous commencerez par passer des radios dans notre centre dentaire Nice. Cela permet à notre praticien de voir votre mâchoire et de prendre les mesures dont il a besoin pour savoir s’il doit opter pour un implant endostéal ou pour un implant subpériostéal. Lors de ces examens, il regardera avec précision l’état de vos dents, la hauteur de l’os de votre mâchoire et son épaisseur.

Contactez-nous

Notre dentiste vous recevra en rendez-vous afin de s’assurer que vous n’avez aucune contre-indication à la pose d’un implant dentaire comme c’est le cas si vous avez une maladie osseuse ou une maladie cardiaque par exemple. Il vous expliquera également le déroulement de la pose d’un implant dentaire Nice. Notre chirurgien-dentiste utilise de petits forets pour inciser votre mâchoire et y préparer la place nécessaire pour mettre l’implant dentaire. Il faut ensuite patienter entre deux et six mois, le temps que la cicatrisation se fasse. Une fois l’incision cicatrisée, le dentiste implantologue va soit rouvrir votre mâchoire afin de pouvoir poser la prothèse dessus, soit il aura pris soin de laisser un peu de la vis dépasser pour poser directement la prothèse dessus sans avoir à ouvrir de nouveau la mâchoire. Le choix entre les deux méthodes se fait par des raisons médicales, selon votre situation et les examens réalisés, notre dentiste choisit la meilleure solution.

Notre centre dentaire vous met en garde sur le fait que si vous laissez le trou béant, les dents qui sont à proximité de votre dent absente vont se déplacer légèrement ce qui risque de les abîmer mais peut aussi vous amener à devoir porter un appareil afin de corriger le mauvais placement qu’elles auront pris. Alors plutôt que d’en arriver là, prenez rapidement contact avec notre centre dentaire Nice qui vous donnera rendez-vous avec son dentiste implantologue sur Nice qui réalisera votre pose d’implant dentaire.

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress